Skip to content
21 août 2011 / magaliepatenaude

AVANT et APRÈS


Qui n’aime pas l’idée de la transformation du avant et après… cela pique la curiosité. Voici deux exemples de transformation sur des produits qui n’avaient pas lieu d’être chez moi ou bien au contraire qui sont incontournables et auquels je leur donne la possibilité d’avoir une deuxième vie.

 

Situation 1 : Vinaigrette (contenant inutile / contenant réutilisable)

AVANT, j’achetais des pots de vinaigrette où le contenu était déjà prêt à être déverser dans mes salades.

APRÈS, je prépare mes vinaigrettes maisons que je dispose dans deux contenants identifiés à l’aide des lettres A ou B. Étant donné que je ne prépare pas toujours les même vinaigrettes, les lettres laissent en suspend le mystère sur le contenu. Toutefois, je conserve à l’écart le précieux contenu, en tout temps, afin d’éviter une possible réaction allergique à mes invités.

 

Situation 2 : épices (deuxième vie au contenant)

AVANT, pots de pillules.

APRÈS, pots d’épices de différentes tailles.

Laissez aller votre créativité, c’est primordiale pour réduire notre consommation en réduisant et en réutilisant au maximum.

Laisser un commentaire

